COVID-19    ;Les examens de code reprennent dès le 11 Mai 20 suivant les opérateurs et les régions. (Voir conditions avec l'auto-école). (GUIDE SANITAIRE DES OPERATEURS A CONSULTER AVANT TOUTE INSCRIPTION A L 'EXAMEN DISPONIBLE SUR LEUR SITE).

Pour vous inscrire à une session d’examen, vous devez avoir un code NEPH 

(Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ce code se compose de 12 chiffres et est obligatoire pour la présentation à l’examen théorique puis pratique du permis de conduire. Il est délivré par la Préfecture lors de l’enregistrement de votre dossier.

 

Pour l’obtenir :

Vous êtes inscrit à l'auto-école, nous gérons les démarches administratives pour vous. C’est la solution de facilité !

Le code est inclus dans votre forfait conduite , facilité et économie de passer par l' auto-école !

Préparez vous à l'examen de code avec notre permanence de code en salle à l'auto-école du lundi au vendredi et/ou notre code en ligne* agrée avec les nouveaux thèmes à jour, relié à l'auto-école en directe si vous avez des questions particulières supplémentaires en + de la correction.

Quand votre niveau sera atteint, l'auto-école vous remettra votre neph pour réserver votre date de code que vous pourrez effectué en ligne.

Les examens de code ont lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Le jour de l’examen

Le jour J, rendez-vous à votre convenance au centre d’examen au moins 20 minutes avant l’heure de passage. L’examinateur ne vous attendra pas si vous êtes en retard ! Il ne faudra pas oublier votre pièce d’identité valide et votre convocation.

L’examinateur contrôlera votre identité et vous devrez placer toutes vos affaires personnelles dans un casier. Il vous remettra alors une tablette et un casque. Vous pourrez vous installer à votre table et attendre les consignes pour démarrer.

La durée de l’examen est d’environ 30 minutes. Une série unique de 40 questions vous sera attribuée. 

Répondez aux 40 questions en prenant bien soin de vérifier les réponses sélectionnées avant que le timer ne soit écoulé. Une fois le temps passé de 20 secondes/question, vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Le code de la route est valable 5 ans, ce qui veut dire que vous avez 5 ans suite à l’obtention du code pour passer votre épreuve pratique.

 COVID-19  Code: date d’obtention entre le 12/03/15 inclus et le 31/12/2015 inclus ---> date limite de validité 31/12/20.

*Code en ligne 30 euros.(Voir conditions à l'auto-école).

Télécharger
Horaires des Cours théoriques de Gradignan
HORAIRES DES COURS THEORIQUES GRADIGNAN.
Document Adobe Acrobat 70.2 KB

Permanence de Code à Villenave d'Ornon, 529 route de Toulouse :

Du Lundi au Vendredi de 15H00 à 19H00. 

Et le samedi: de 15H00 à 18H00. 

 

*Code en ligne 30 euros.(Voir conditions à l'auto-école).