Votre succès, c'est notre réussite!

Au centre de formation TAYSSE FC, vous serez formé par un "moniteur-motard" dévoué exclusivement à la formation moto. 

Les cours sont dispensés sur une piste privée d'1 hectare à Gradignan, du lundi au samedi. 

 

Apprenez l'usage de la moto à votre rythme  et en toute sécurité avec notre centre de formation moto!

 

Télécharger
LES ENJEUX DE LA FORMATION MOTO
-Les enjeux des formations B A1 A2 ET A
Document Adobe Acrobat 180.5 KB
Télécharger
PROGRAMME DE FORMATION 2 ROUES; PERMIS A1-A2-A
-Programme de formation A1 -A2 -A -AM.pd
Document Adobe Acrobat 297.5 KB
Télécharger
DESCRIPTIONS DES PROCEDURES D'EVALUATION DE CONDUITE
-Descriptions des Procédures d'évaluatio
Document Adobe Acrobat 198.7 KB

L’épreuve en circulation sur la voie publique

Il est toujours plus facile de réussir un examen lorsque l’on connaît précisément les critères d’évaluation ! La grille d’évaluation ci-dessous est celle utilisée par l’inspecteur pendant l’épreuve en circulation. Pour être reçu, vous devrez obtenir au minimum 17 points sur 27 et ne pas commettre de faute éliminatoire.Cette épreuve a pour but d'évaluer votre capacité à vous déplacer en toute sécurité, sans gêner les autres, ni les surprendre.

L'examinateur et votre formateur vous suivent en voiture. Les indications de direction sont données au moyen de la liaison radio. La durée de cette épreuve est de 30 minutes environ (25 minutes de conduite effective dont environ 5 minutes de conduite autonome).

Dans la mesure du possible, l’épreuve en circulation a lieu sur des itinéraires variés (ville, route, autoroute). Pour évaluer le niveau d’autonomie de votre conduite, on vous demandera de suivre un itinéraire balisé par des panneaux.

Seront évaluées :

  • La courtoisie
  • La conscience des risque.

Les résultats

À l'issue de l'épreuve pratique, l'inspecteur ne communique pas le résultat directement. , le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), à télécharger via le formulaire disponible sur le site de la Sécurité Routière.

Dans tous les cas, il vous faudra patienter 48 heures après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus) avant de connaître le résultat.

Le document CEPC comportant la mention FAVORABLE est valable 4 mois et constitue votre titre de conduite en attendant la délivrance du permis de conduire définitif.

 

Permis moto tableau grand